Marche gourmande en Alsace au coeur des vignes et de l'atmosphère des vendanges ...

Le Parcours de la Marche Gourmande

Émaillé de 6 haltes gourmandes (de l'apéritif au dessert), le parcours de 8 kilomètres est balisé et accessible à tous. A chacune des haltes, un plat typique et de saison accompagné d'un vin du cru local vous sera servi.

Le parcours de la marche gourmande vous emmènera à travers le village de Sigolsheim, le vignoble environnant et la colline du Mambourg (où est récolté le Grand Cru du même nom). 

Le charme du paysage aux couleurs de l’Automne et de magnifiques points de vue sur la plaine d'Alsace vous attendent tout au long du chemin. La marche gourmande de Sigolsheim vous immergera dans l'ambiance si particulière de l'automne de la vigne et des vendanges.

Chaque année, les participants repartent avec des belles images plein la tête. Pour que la nouveauté soit toujours au rendez-vous, le parcours est changé à chaque édition. L'équipe d'organisation sélectionne les sentiers qui vous mènerons aux trésors cachés du vignoble et aux plus beaux points de vue sur Colmar, Ammerschwihr, Kientzheim, Kayserberg, Bennwihr...